NOS VALEURS
Notre histoire
FONDATION DE BENCHMARK MAINTENANCE SERVICES
Benchmark Maintenance Services Inc. a été fondée par John Lambert. L’entreprise offrait au marché industriel des services de mécanicien de chantier pour l’installation ou la réinstallation de machines tournantes. En plus de ces services, John a offert de la formation sur l’installation, l’alignement d’arbre à arbre et la surveillance d’état. C’est son expérience de l’installation de machines dans des entreprises comme De Havilland (maintenant Bombardier) et Fiberglas Canada (maintenant Owens Corning) en tant que mécanicien de chantier/mécanicien d’entretien, contremaître et superviseur de maintenance, ainsi que formateur, qui lui a permis de démarrer la compagnie. John a également développé et vendu son propre système d’alignement d’arbres à cadran inversé appelé PAS (Precision Alignment System) qu’il a également utilisé pour les travaux d’entretien et la formation. Peu de temps après le démarrage, il a ajouté des instruments de vibration, mesure géométrique et ultrasons à la vente.
BENCHMARK DEVIENT LE DISTRIBUTEUR PRINCIPAL DES PRODUITS EASY-LASER AU CANADA
En poursuivant sa croissance et son expansion, Benchmark est devenue et demeure le distributeur principal des systèmes Easy-Laser au Canada. Nous vendons directement aux clients ou par l’entremise de partenaires et de sous-distributeurs. Benchmark et Easy-Laser forment un excellent partenariat, combinant notre expertise avec leurs instruments de haute qualité. Le fait que nous soyons un fournisseur axé sur la connaissance nous a grandement aidé en termes de ventes.
BENCHMARK OFFRE MAINTENANT DES SERVICES DE CALIBRATION
Il est bien connu que les systèmes d’alignement laser doivent être authentifiés et s’assurer qu’ils font ce que les fabricants disent pouvoir faire, en d’autres termes, en tant qu’utilisateur final, vous devez être en mesure de qualifier votre travail d’alignement / mesure. Grâce à la formation donnée par les techniciens d’Easy-Laser, Benchmark calibre les outils d’alignement laser de ses propres clients.
LE VOLET FORMATION CONTINUE DE SE DÉVELOPPER
Dans les premières années et encore aujourd’hui, nous avons enseigné l’alignement d’arbres en utilisant des ensembles de cadrans avec les procédures Rim and Face ou Reverse Dial. À ce jour, il a été transformé en un cours complet de formation à l’installation de machines (pompes et moteurs) utilisant des cadrans ou des lasers dans des programmes de 1 jour, 2 jours ou 3 jours. Pour plus d’informations sur nos programmes de formation en alignement et mesure, cliquez ici.
BENCHMARK PDM PLONGE DANS LE MONDE DE LA MAINTENANCE DE PRÉCISION
Pour célébrer ses 20 ans d’existence, l’entreprise change de nom et devient BENCHMARK PDMM. L’abréviation PDM signifie Precision Driven Maintenance et reflète notre philosophie selon laquelle, pour améliorer vos processus de travail, vous devez utiliser des concepts de maintenance précise. Cela signifie que vous devez travailler avec une tolérance définie de la machine sur laquelle vous et votre équipe êtes d’accord. Plus la tolérance est serrée, meilleur est le résultat, mais vous ne pouvez pas avoir une tolérance que vous ne pouvez pas mesurer. L’entretien de précision, c’est l’amélioration des compétences de votre personnel, l’acquisition des bons outils, mais aussi la formation adéquate. Les normes d’acceptation des machines, l’équilibrage de précision, l’alignement, les normes de planéité de la base, l’élimination des contraintes de la machine, etc. Plus important encore, c’est la mise en service selon une norme et la documentation du processus.
LE PROGRAMME D’ENTRAÎNEMENT MAAD
BENCHMARK PDM décide de renommer le programme de formation en ”Formation M.A.A.D.” . Le programme est conçu pour être une approche très pratique et didactique de la formation et est souvent adapté aux besoins du client pour s’adapter à ses machines ou à son équipement. M.A.A.D. est un acronyme que nous avons créé pour Mesurer, Analyser, Agir & Documenter. Pour plus d’informations sur notre programme de formation M.A.A.D. , cliquez ici.
LA NORME D’ALIGNEMENT DES ARBRES ANSI EST OFFICIELLE
Notre fondateur John Lambert a été invité à travailler sur la première norme méthodologique d’alignement d’arbres au monde. La norme ANSI/ASA S2.75-2017 a déjà été adoptée par de nombreuses entreprises qui utilisent la tolérance et les spécifications pour leurs machines. Au cours du projet de trois ans, John a fait partie du comité directeur, a été chef de groupe et a coprésidé l’équipe de rédaction. Nous sommes tous très fiers d’avoir été la seule entreprise canadienne invitée à travailler sur cet important document. John travaille toujours avec ce groupe prestigieux.